Une pointe de légèreté …

…Affutée par la fine plume d’un grand comique, à la pointe de son époque.

« Je tiens beaucoup à ma montre…C’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort. »

« Ce n’est pas que j’ai peur de la mort. C’est juste que je ne veux pas être là quand ça arrivera. »

« Dieu reste muet… Si seulement nous pouvions convaincre l’être humain d’en faire autant. »

« Je sais pas si dieu existe. Mais s’il existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse. »

« Du côté positif, mourir est l’une des rares choses que l’on puisse faire aussi bien couché que debout. »

« Hollywood ? C’est une usine où l’on fabrique 17 films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage »

« Il ne fait aucun doute qu’un monde invisible existe. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre ville et jusqu’à quelle heure il est ouvert. »

« Aucun moment n’est le bon. Sauf pour les choses agréables. »

« C’est sûr, l’amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d’attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes. »

« Je vais vous raconter une histoire terrible sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi… et elle m’ a dit non. »

« J’ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique; je lisais dans les pensées de mon voisin. »

« Je devais être fusillé ce matin à 6h. Mais comme j’avais un bon avocat, le peloton n’arrivera qu’à 6h30. »

« Je hais la réalité. Mais c’est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak. »

« Je préfère l’incinération à l’enterrement,  et des deux, un week-end avec ma femme. »

« Je suis abasourdi par le nombre de gens qui veulent connaître l’univers. Alors qu’il est déjà suffisamment difficile comme ça de se retrouver dans le quartier chinois à New-York. »

Allen Stewart Königsberg

Laisser un commentaire

