Humour quand tu nous tiens…

…Bon évidemment on a tous un humour différent.
Moi j’aime l’humour qui part de l’inné et se mélange à une belle écriture, parfois à l’humour intelligent voire engagé.
Mais ce que j’apprécie aussi c’est le mélange entre sérieux, voire nonchalance et humour. Du cynisme à l’humour noir. La figure d’un personnage à première vue pas fait pour faire rire et qui révèle au fil d’un sketch, un humour naturel, fin et travaillé. Le mélange des contraires, des contre-personnalités, c’est l’humour le plus surprenant….
Je fais donc partager quelques sketchs, d’une nouvelle génération d’humoristes qui se découvre de plus en plus 🙂
« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux »

« Ce qui explique, sans doute, ma nature de cartésien désabusé… Je vais peut être vous expliquez ce que c’est, on sait jamais. Cartésien désabusé c’est à dire « je pense, donc je suis »… Mais je m’en fou. »

Continuons sur la lancée de l’humour noir et bien écrit voire qui mène à la réflexion, tout en restant dans un humour qui me fait marrer. :). Malgré quelques vannes qu’on a déjà entendues, je trouve son sketch bien foutu et son personnage incarné à la perfection. « La vie c’est dingue, la vie c’est fou » par Redouanne harjane

Et encore de l’humour noir. Enjoy : Arsen

Et pour la dernière vidéo, une touche féminine et Suisse : Charlotte Gabris. Cynisme quand tu nous tiens… (Désolé je n’ai pas réussi à trouver l’intégralité du sketch, mais c’est celui là que j’ai découvert par hasard et qui m’a plu.). Même si là encore, certains thèmes ont été vu et revu, je trouve son écriture subtile et ses images bien trouvées (« L’obstacle c’est devant, toi t’es derrière, t’es un boulet »)

« Et nous en Suisse, y’a un truc que les français n’ont pas. Sans vouloir me vanter, à chaque fois qu’un français me demande « mais y’a quoi de cool en Suisse ? » Bah nous, nous on a l’euthanasie. WOUH ! »

Laisser un commentaire

