Mr dynamite

Caspar David Friedrich – Le voyageur contemplant une mer de nuage
Via Marie Szklarek

On m’a proposé un p’tit projet sympathique sur fond sonore, à l’écrit ça donne ça, même si rien n’est fait encore.
Un petit coup d’égo trip existentiel sans prétention… Histoire de ne pas laisser une semaine démentielle à l’abandon.

Je suis perché en altitude
Comme un hibou fou contemplant l’enfer
J’ai mis le bonheur en désuétude
Aimer, mais dites-moi pour quoi faire ?

Dans la vie faut pas rêver,
y’a pas de remède miracle
C’est un plat tiède à savourer
En prenant des claques.

L’aède encore sonné
Par les concerts de bric-à-brac
Désarçonné pour exister
Je patauge dans les cloaques.

Même si,

Mon soleil n’a pas de rayon
Ma vie n’a pas de raison
Je m’enivre avec un crayon
Emporté par mon cœur et ses raisons
Je dessine un néon pour zyeuter cette belle brune
L’esprit embrumé je remercie la lune
De cette existence argentée
Mais les plombs ont sauté,

Appelle-moi Mr disjoncté
Certains m’appellent cynique
Ce n’est que du réalisme clinique
Et, je garde à l’esprit le mino
Que j’étais malgré l’absence de Dominique
Moi domino, dans ma chute libre
J’ai changé ma vie par le poids des mots
Et je reste dans le délire en déséquilibre.

Hibou équilibriste entre la nuit et le jour
Les yeux entre la haine et l’amour
De Nietzsche à Gainsbourg : « ecce homo »
Et, une existence lacérée,

J’ai laissé mes mots acérer
Et découper les vérités, les idioties qui s’affairaient
On devient qui l’on est dans la complexité.
Malgré les drames et les âmes tragiques
Je sirote la vie comme un putain d’alcoolique.
Je ris, je pique et je trique…

Et je signe LAT ou Mr dynamite.

LiveAndThink

2 réflexions sur “Mr dynamite

  1. Merci, ça fait sacrément plaisir d’avoir ce genre de retour ! 🙂 oh j’ai l’habitude d’avoir la langue bien pendue mais je dois avouer que les mots me manquent, certainement la surprise, le plaisir qu’elle procure et le partage de l’émotion.

Laisser un commentaire

