M et T

feafcb63e0a4e956baca44aaf3b73188

Je ne me suis pas tellement foulé pour illustrer ce billet…

Pour contrebalancer mon avant-dernier billet
Voici un peu de légèreté en cette saison ensoleillée
Un peu de niaiseries en baume de santé et des arômes de thé,
Pour vous annoncer une pause bien méritée !

Accompagnement musical :

Moi sans toi
n’est-ce pas un toit hanté ?
Et sans « t » c’est rester pantois
ce qui nous lie toi et moi
c’est le thé que l’on boit
Que la santé interpelle comme un « hé » expiré

Sans le « t » l’arôme est fade, le partage froid
Comme de la menthe sans « h » qui fomente confiance fusillée.
M et T autour d’une tasse de thé tassant le désarroi
Les vapeurs qui s’exhalent recollent la casse qui nous a habillés.

De toi à moi, il y a un « et »
d’où s’esquisse alors l’émoi
même si mes moi subissent la mort chevillée,
Tu m’aimes, toi, pour respirer même à l’étroit.

Toi et moi autour d’un verre
Dans un luisant endroit
Teinté de cyan autour de vert
N’est-ce pas s’asticoter d’envers et d’endroit ?

Des vers à soie
Où se réfugie l’égo
Non l’égotisme ! Comme un drapeau
D’hédonisme l’égo hisse
pour que les « go » s’tissent

Car toi et moi ce n’est pas simple couple
Mais un et un qui font bien trois, être souples

Sans toi il ne reste que le « m » sans un « t »
Tandis qu’un « t » change tout
Voyelle dentale formant ces deux mots doux
Que l’on masque en une quinte de toux
La santé est de toi à moi se dire je T’M
Même si ce n’est pas tout… ce n’est pas tout.

Nulle âme sœur ou frère, peut-être de l’infidélité
À aimer être avec toi hébété pour boire un simple thé.

LiveAndThink

Petites suggestions de lectures estivales :

Une nouvelle découverte venue à moi : Voyager au cœur de l’humain

Deux billets somptueux de cette révolution intérieure :

Et si on se permettait de rêver ?

L’histoire de la maison abandonnée

Ce blog qui propose des réflexions fulgurantes : Jean Paul Galibert, Philosophie de l’inexistence

Et quelques uns de mes anciens billets :

Feu ma mémoire

David et Goliath (nouvelle)

Routine Nomade

Si souvent dans nos bunkers

Bonnes vacances !

2 réflexions sur “M et T

Laisser un commentaire

